Les personnes éligibles à participer à l’enquête ont reçu à la maison une enveloppe avec la lettre d’invitation. Au dos de cette lettre d’invitation se trouve un code pour accéder au questionnaire en ligne.
Les données recueillies avec le questionnaire sont codées (le nom est remplacé par un code), puis désidentifiées (les noms et les codes sont supprimés) à la fin de l’enquête.
Dans le cas d'une publication scientifique, il n’est pas possible d’attribuer des données à une personne ; le nom des participants n'apparaîtra jamais sur Internet ou dans une publication.
Toutes les personnes impliquées dans les enquêtes de quelque manière que ce soit sont tenues au secret professionnel, y compris entre médecins. Toutes les directives relatives à la protection des données sont respectées. Les enquêtes sont effectuées dans le respect des prescriptions de la législation suisse.
La commission cantonale d’éthique compétente a contrôlé et autorisé les enquêtes SCAPE-1, SCAPE-2 et SCAPE-CH.
La feuille d'information pour SCAPE-CH, qui présente pourquoi nous menons cette enquête, le déroulement de l'enquête, la confidentialité des données (traitement, protection) ainsi que les bénéfices et risques liés à l'enquête, se trouve ci-dessous.
Les questionnaires ci-dessous sont mis à disposition à des fins informatives et ne doivent pas être utilisés pour participer à l’enquête.