Partenaires

CHUV

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses, avec Genève, Berne, Bâle et Zurich. Au CHUV, les patient·e·s avec cancer sont pris en charge dans le département d’oncologie, qui rassemble les services de l'oncologie médicale et de l'hématologie entre autres. Il existe également sept centres interdisciplinaires d’oncologie réunissant des équipes médicales et i


HFR

L’hôpital fribourgeois (HFR) réunit cinq établissements somatiques publics du canton de Fribourg : l'HFR Billens, l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, l'HFR Meyriez-Murten, l'HFR Riaz et l'HFR Tafers. A l’HFR, les patient·e·s avec cancer sont pris en charge en ambulatoire dans le service d’onco-hématologie à l’hôpital cantonal à Fribourg et au site de Riaz et lors d’hospitalisations, dans les services de médecine interne.


HVS

Le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR), qui fait partie de l’Hôpital du Valais, regroupe les hôpitaux de Martigny, Sion, et Sierre. Les patient·e·s avec cancer sont pris en charge dans ces trois sites, avec l’essentiel des activités regroupées à l’hôpital de Sion dans le service d’oncologie

HUG

Les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses, avec Lausanne, Berne, Bâle et Zurich. Aux HUG, les patient·e·s avec cancer sont pris en charge dans le service d’oncologie qui assure la coordination de la prise en charge en tenant compte des prestations offertes par d’autres services. Il existe également un centre des cancers qui met en commun les compétences multiples nécessaires à la prise en charge des personnes atteintes d'un cancer, en proposant et coordonnant la meilleure stratégie diagnostique et thérapeutique aux patient∙e.s. 

KSGR

A l’hôpital cantonal des Grisons (KSGR), les patient∙e∙s sont pris en charge dans le service d’oncologie et d’hématologie.


LUKS

L’hôpital cantonal de Lucerne (LUKS) offre des soins sur 3 sites : Lucerne, Sursee, et Wolhusen. Les patient∙e∙s atteint∙e∙s de cancer sont pris en charge dans le service d’oncologie médicale, ainsi que dans des centres de cancer spécialisés.


USZ

L’hôpital universitaire de Zürich (USZ) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses, avec Genève, Lausanne, Bâle et Berne. A l’USZ, les patient·e·s avec cancer sont pris en charge à la clinique d’oncologie médicale et d’hématologie. Il existe également le « Comprehensive Cancer Center Zürich » où différents services se sont réunis pour former 17 centres de cancer et permettre une évaluation, des conseils et un traitement adaptés aux besoins des patients.

ZGKS

A l’hôpital cantonal de Zug (ZGKS), les patient∙e∙s sont pris en charge dans le service d’oncologie et hématologie.

UNISANTE

Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, désigné par l’appellation Unisanté, est le fruit de la fusion au 1er janvier 2019 de plusieurs institutions, dont l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP), et compte 850 collaboratrices et collaborateurs actifs dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. 

Au sein d’Unisanté, le secteur de recherche « Systèmes et services de santé » couvre plusieurs domaines, dont les besoins et attentes des utilisatrices et utilisateurs des services de santé, ainsi que les données rapportées par les patient∙e∙s.